Infos pratiques : Garder le contact avec mon enfant pendant sa colonie de vacances !
Ce sont ses premières vacances sans vous ? Vous avez des interrogations par rapport aux prises de nouvelles ? Comment pouvoir contacter mon enfant ?
Dans cet article vous saurez tout sur les moyens que nous mettons en place afin que vous puissiez, vous aussi être spectateurs des vacances de vos enfants.
I. La relation et la communication avec les parents sont au cœur de nos préoccupations.
Notre directeur veille à entretenir avec vous des liens privilégiés, pendant toute la durée de la colonie et se tient à votre entière disposition pour vous tenir informés de l’organisation et de la bonne tenue du séjour. Pour cela dès votre arrivée sur le centre d’accueil un numéro de téléphone vous est transmis pour joindre les enfants. Ce numéro est exclusivement réservé aux enfants qui souhaitent prendre ou donner des nouvelles à leurs parents.
La plupart du temps les enfants sont tellement épanouis qu’ils en oublient même de penser à appeler leurs parents. Et puis, il y a aussi le cas de l’enfant malheureux qui n’a pas su s’adapter. Dès lors, ce dernier peut devenir réticent à tout ce que ses parents vont lui proposer. Dans tous les cas, laisser partir son enfant en vacances et le confier à d’autres n’est pas une chose simple.
Avant le départ en colonie de vacances, nous vous transmettons :
- L’adresse e-mail du directeur du séjour auquel votre enfant participe.
- Les réseaux sociaux ou vous retrouverez des photos des activités journalières de vos enfants.
- Le numéro de téléphone du directeur et du centre de vacances.
II. Devenez spectateurs de vos enfants.
Par le biais de nos réseaux sociaux, vous pourrez à chaque jour de la semaine retrouver les plus belles photos des activités des colons. L’intérêt c’est de vous tenir au courant du quotidien de vos enfants. D’être avertis chaque jour sur les activités réalisées, les veillées ou animations mises en place. Notre équipe est à vos côtés pour vous écouter et échanger. Nous vous conseillons de choisir un séjour qui correspond pleinement aux attentes et aux envies de votre enfant.
Éviter les appels trop fréquents durant son séjour. L’objectif est qu’il puisse s’épanouir, découvrir de nouvelles amitiés et profiter pleinement de son séjour. Des appels trop fréquents provoqueront une sensation de manque. C’est pourquoi nous sensibilisons nos équipes d’animation afin que tout animateur référent s’assure que chaque enfant donne de ses nouvelles à ses proches à mi-séjour et avant son retour.
III. Mon enfant peut-il amener son téléphone portable ?
Oui, mais nous ne sommes pas responsables en cas de perte, vol ou casse. Il sera de toute façon difficile pour les ados de se séparer de leur « doudou » favori. Alors autant les habituer à s’en servir avec modération (hors temps d’activités et de moments collectifs). S’il le souhaite, votre enfant pourra le confier à son animateur référent. Certains animateurs des 6-10 ans conseilleront aux enfants de déposer leur téléphone.