Toussaint clôturent les colos de l’année 2022 en beauté.

Retour au blog

Non loin de Montpellier, à l’entrée d’un petit village, nommé le Pouget, se trouvait un centre équestre et centre de vacances.  Les colonies de Toussaint clôturent l’année 2022 en beauté. Tout comme les colonies de Pâques et de cet été, celles de la Toussaint ont été un succès. Entre le 24 octobre et le 6 novembre, le Clos d’Alice a eu la chance d’accueillir 67 enfants. Ensemble, ils ont partagé des repas, des émotions, des sensations, et ils garderont tout cela en tête pendant de longues années.

Chapitre 1 : La colo

Après un été mouvementé et la rentrée des classes, les colos du Clos sont de retour !  Avec un beau temps sur l’ensemble des deux semaines, les enfants ont profité à fond de leurs séjours.  Les colos de Toussaint, axées sur le sport pour cette année, ont permis aux enfants de dépasser leurs limites et d’améliorer leurs aptitudes physiques et mentales, et même pour certains, de surmonter leurs peurs. Accompagnés de délicieux repas équilibrés et sains, préparés par notre cuisto Gino, nos petits colons ont pu reprendre du poil de la bête après les activités. 

Au total, 7 séjours ont été ouverts et le beau temps du Sud nous a permis de réaliser toutes les activités en plein air :  poney, quad, moto, laser game, canyoning sec, visites de Saint Guilhem, sortie au lac du Salagou…

Vidéo Récap de Toussaint disponible sur nos pages Facebook , Instagram et Tik Tok: https://fb.watch/gQIVkuc3Jy/

Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint

Chaque jour, entre 17h30 et 19h, nos colons ont pu raconter leurs journées à leurs parents grâce au créneau mis en place pour garder le lien familial.

Nous en profitons pour remercier l’ensemble de nos (géniaux) partenaires pour les activités proposées et l’organisation.  

Chapitre 2 : La nouveauté de Toussaint 

Deux nouvelles activités ont été introduites lors de ces colonies. Une chasse au trésor pour nos petits colons ainsi qu’un lasergame extérieur réalisé dans un petit bois au Clos d’Alice. Ces deux activités ont été réalisées par notre prestataire  “Megazone Clermont l’Hérault”. Elles ont été très appréciées des colons qui les placent parmi leurs activités favorites dans le sondage effectué en fin de séjour.

Colos -Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint
Laser Game au Clos
Colos -Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint
Chasse au trésor

 

Colos -Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint

 

L’équipe du clos d’Alice est ravie de cette nouvelle prestation et l’intégrera aux programme des futures colos ! 

Chapitre 3 : Les veillées durant les colos

Chaque soirée , les colons avaient droit à des veillées. Entre spectacle de feu, Halloween, Boum et soirée ciné, il y en avait pour tous les goûts. Les ados, eux, en plus de ça, avaient droit à deux activités nocturnes encadrées dans la semaine. C’est eux-même qui les ont choisies en arrivant le lundi au Clos d’Alice. Pour la première semaine, c’était un Escape Game à Montpellier ainsi qu’une sortie au Trampoline Parc à Béziers. La localisation, assez centrale du Pouget et du Clos d’Alice, permet de se déplacer tant à Montpellier qu’à Béziers. Pour la deuxième semaine, le Trampoline Parc a laissé la place au lasergame de Clermont l’Hérault. Si bien que, l’Escape game a tellement plu aux colons de la première semaine, que les colons de la deuxième période ont souhaité, eux aussi, y participer.

Après des journées aussi remplies, Petits et Grands n’avaient pas besoin de se faire prier pour s’endormir et un sommeil paisible et réparateur régnait sur le Clos.

Avant la fin des séjours, la traditionnelle boum du samedi soir a permis aux enfants de s’amuser, danser, rigoler ensemble une dernière fois.

Colos - Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint Colos - Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint Colos -Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint Colos-Centre de vacances dans l'Hérault Toussaint

De belles amitiés entre les enfants et les animateurs sont nées, et le moment des au revoir a été difficile pour beaucoup. 

Nous avons hâte d’accueillir vos enfants pour les prochaines colonies de Pâques !