Notre choix de travailler avec des produits locaux et bio !

Le Clos d’Alice accueille chaque année vos enfants pour des séjours en pension complète. L’hébergement, la vie quotidienne ainsi que la restauration sont des aspects très important pour nous et pour le bien-être des enfants. C’est pour cela, que pour les repas nous privilégions, dans la mesure du possible les circuits courts(produits locaux et bio). A travers notre démarche de partenariat avec les producteurs locaux, nous affirmons notre volonté de défendre le goût mais aussi la terre et ceux qui la cultivent.

L’équilibre nutritionnel et le respect des spécificités de chacun font partie de nos engagements. Nous proposons depuis toujours aux enfants une restauration de qualité réalisée sur place par nos cuisiniers. Nous avons toujours privilégié assidûment les produits frais, locaux, et français. Ainsi, fruits, légumes, pain, pâtisseries..

 

Restauration au clos d'alice

Le resto sous terrasse !

 Sous abri bois et tuilé ou pergola, tous nos espaces de restauration sont disposés pour un maximum de convivialité et de partage « inter-groupes ». Ainsi du petit déjeuner à la veillée, les 7-10 ans côtoient les 10-13 et les 14-17Le cuisinier est garant du respect des normes HACCP pour l’entretien de la cuisine ainsi que dans l’ensemble des phases de préparation des repas et pique-nique. Il élabore, en collaboration avec l’équipe de direction, des menus respectant l’équilibre alimentaire par cycle de quinze jours. Ces menus sont préparés chaque jour avec des produits frais. 

Restauration en colonies de vacances

Les Espaces de restauration au Clos d'Alice sont bien intégrés dans cet univers atypique.

repas au sein des Espaces restauration au clos d'Alice

Un repas avec les enfants

Espaces restauration au clos d'Alice

Espaces restauration abrité