colonie moto-cross

Focus séjour : Accro-moto, le séjour 100% sensation !

Retour au blog

Votre enfant est friand de sensations fortes et de sports mécaniques ? Et si vous lui donniez la possibilité de passer des vacances dédiées à la moto-cross pour qu’il puisse assouvir sa passion ?Le Clos d’Alice vous invite à découvrir la colonie moto-cross pour les enfants et ados de 6 à 17 ans.

I. La colonie moto-cross, pour les passionnés

Partir en colo pendant les vacances, c’est bien. Mais vivre ses vacances à vive allure sous la surveillance d’une équipe de professionnels, c’est encore mieux !

Alors, pourquoi ne pas offrir à vos enfants une occasion exceptionnelle de s’amuser et de rencontrer d’autres passionnés de sensations fortes et de moto ? 

Passionné de deux roues ? Débutant ou initié ? Ce stage s’adresse à tous les enfants qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la moto tout terrain ! Notre Partenaire, sur le terrain de cross de gignac est reconnu par la Fédération Française de Motocyclisme. C’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir une pratique sportive pour vos enfants. 

Au programme : colonie moto-cross

  • Prendre en main la moto et gérer les commandes : accélération, décélération, freinage. 
  • Acquérir une bonne position de pilotage : équilibre, virages et trajectoires, dévers, descentes et montées, s’aventurer sur les bosses.
  • Se perfectionner sur du travail de précision.

Le séjour s’organisera autour de 3 à 4 séances de 2h00 de moto en fonction des âges des colons.

  • Pour les colons âgés de 10 à 13 ans c’est 2 séances de moto-cross et 2 séances de Quad.
  • Et pour les 14 -17 ans, 4 séances moto-cross. 

Bien évidemment chaque heure de pratiques est encadrée et dirigé par un professionnel reconnu et diplômés avec de l’expérience. Il sera accompagné d’un animateur tout au long des séances. Note importante, La sécurité et la maniabilité sont les maîtres mots des séances !

II. Un séjour plein d’aventure.

Pendant cette semaine, fais un break et envole-toi dans les airs avec l’Accrodiable. Avec ses tyroliennes à plus de 10 mètres. Mais aussi des soirées à thème, baignades, activités sportives et artistiques, cirque, nuit à la belle étoile, grands jeux, viendront compléter les journées des colons. Alors viens t’éclater pendant une semaine ou plus au Clos d’Alice ! Et repars avec des souvenirs inoubliables, faits de jeux, de délires et d’activités plus fun les unes que les autres !