Le Clos d’Alice : Terre de souvenir

Le Clos d’Alice : Terre de souvenir

Retour au blog

Non loin de Montpellier, à l’entrée d’un petit village, le Pouget, se trouve un centre équestre et centre de vacances. 

Depuis 2008, le Clos d’Alice ne cesse de se développer et d’améliorer sa structure et son fonctionnement. Dans cet article, vous découvrirez l’ensemble de la structure qui accueille vos enfants pendant les colonies de vacances.

 

Chapitre 1 : Les Installations de la colonie de vacances

Le coin repas du Clos d’Alice : 

A votre arrivée, vous serez accueilli par nos animateurs dans le coin repas. C’est ici que la journée débute pour nos colons. Ils prennent le petit déjeuner ici puis commencent leurs journées. Ensuite, après leurs activités du matin, les enfants viennent y déjeuner. Puis viennent goûter en milieu d’après-midi. Enfin, après une journée bien remplie, les colons viennent déguster le dernier repas du jour. C’est un endroit qu’on affectionne beaucoup, de par son charme et les moments de partage entre les enfants.

Le Clos d’Alice : Terre de souvenir

Restauration en colonies de vacances

 

Restauration en colonies de vacances

 

Restauration en colonies de vacances

 

Les hébergements :

Ensuite, découvrez nos hébergements collectifs. Nous sommes la seule structure à proposer ce genre de logement. Le confort y est très agréable. A l’abri du vent, de l’humidité, du froid et de la chaleur, il y a tout ce qu’il faut pour que nos petits colons dorment paisiblement. L’hébergement propose aussi de quoi stocker les affaires des enfants avec de nombreux casiers.

Cet endroit est également un lieu de vie entre les activités. En effet, grâce à sa grande superficie, les colons s’amusent, jouent aux cartes, dessinent, font du sport, parlent, rigolent…

Le clos d'alice - dortoir

La salle Cirque : 

C’est ici que Michael enseigne sa passion lors des colonies. Cette salle permet aux enfants de découvrir le folklore de cette activité. galipettes, jonglage, diabolo, équilibre et bien d’autres ………… 

Cette salle peut aussi faire office de salle de danse grâce au sol tout lisse et le miroir le long du mur.

Le terrain de Quad et le petit bois : 

Mis à part les séjours équestres, l’ensemble des colons découvriront le parcours de Quad et le petit bois où se déroule le laser game extérieur.

Quad colonie de vacances Colonie de vacances équestre Rand’Ados-Rando Ados Cheval Hérault

 

Chapitre 2 : Les installations  du centre équestre 

Le Clos d’Alice est également un centre équestre. De ce fait, il y a des infrastructures pour les poneys et les chevaux. 

Les paddocks : deux grands enclos permettent à nos dizaines de chevaux de manger, de s’amuser et d’être en sécurité.
le Club House : le club-house permet d’accueillir les cavaliers et cavalières du centre équestre. C’est un lieu de vie important pour partager de bons moments avant et après l’entraînement.
Les autres espaces de travail : il y a également une carrière, un corral, et un rond de longe pour l’entraînement et le perfectionnement des cavaliers et des équidés. 
Le clos d'alice - rond de longe équitation le clos d'alice rond de longe Le clos d'alice rond de longe
La sellerie : la structure agrémente également le centre équestre avec l’installation d’une nouvelle sellerie, construit par notre homme à tout faire Cyril.

Chapitre 3 : Les Animaux du Clos D’Alice

Au Clos d’Alice, il y a de nombreux animaux. Pour commencer, il y a plus de 40 poneys et chevaux, rien d’anormal pour un centre équestre.

Le matin , ce sont les poules qui nous réveillent au lever du soleil. 

Mais, elles ne sont pas seules, il y a également des canards et des cannes dans notre petite marre. On les voit se balader tout autour du Clos. Ces derniers cohabitent avec des pigeons de chair. Ces pigeons survolent le clos la journée et rentrent pour la nuit. En l’air, ils aperçoivent le troupeau d’oies qui gloussent dès qu’on les approche.

Il y a également des chèvres qui bêlent lorsqu’on leur donne à manger.

Enfin, et surtout, il y a Nova, la chatte du Clos d’Alice. Elle ne fait que dormir, au club house ou au bureau. Toujours en quête de caresse, Nova ne reste jamais seule. 

Le Clos d’Alice est une vraie petite ferme.