Après une année 2022 réussite, place à 2023 !

Après une année 2022 réussite, place à 2023 !

Retour au blog

2022 vient de s’achever. Il est temps de faire un bilan sur cette belle année.

Cette année, pour la première fois depuis l’épidémie, nous avons pu accueillir les colons pour les 3 périodes prévues, les vacances de Pâques, d’été et de Toussaint. 

Chapitre 1 : Nos colos 2022

– Pour les vacances de Pâques 2022, nous avons pu ouvrir 8 séjours et accueillir plus de 100 enfants. 

-Pour les vacances d’été, nous étions presque à pleine capacité pour la période estivale.

-A la Toussaint, le beau temps nous a souri et nous à permis d’accueillir plus de colons que d’habitude à cette période.

Au niveau des activités, nous les avons diversifiées afin de renouveler les séjours. La chasse au trésor et le laser game extérieur ( assuré par notre partenaire Mégazone de Clermont l’Hérault) sont les nouveautés phare de 2022. Leurs présences aux colos de Toussaint ont particulièrement plu et seront reconduites en 2023.

Colonie de vacances dans l'Hérault 2023 Centre de vacances dans l'Hérault 2023 Après une année 2022 réussite, place à 2023

 

Chapitre 2 : Le clos d’Alice  2022

Après une année 2022 réussite, place à 2023

Un point sur notre structure nous semble important. Cette année, nous continuons à développer notre structure avec notamment la nouvelle sellerie fabriquée par Cyril et Thierry ( employé du Clos d’Alice), ainsi qu’avec le coup de main d’Olivier ( Président du Clos d’Alice). Cet investissement concerne plutôt les séjours équestres ainsi que le centre équestre ouvert toute l’année.

Ensuite, lors des colonies, les enfants ont pu voir la grande diversité de notre équipe pédagogique. Notre équipe est diplômée, dynamique, mais surtout polyvalente, plusieurs de nos animateurs réguliers peuvent s’occuper des différents postes (directeur, assistant sanitaire ou simple animateur).

Chaque année, la plupart de nos animateurs reviennent au Clos d’Alice, cela contribue à la cohésion d’équipe qui est devenue incontournable. Nous sommes chanceux et heureux de retrouver nos animateurs à chaque saison ( ou presque). 

 

 

 

Chapitre 3 : Perspective pour l’année 2023  

Cette année encore, nous avons la chance d’ouvrir notre colonie sur les 3 périodes de vacances : Pâques, été, Toussaint. Nous avons hâte de vous retrouver. Les inscriptions sont d’or et déjà ouvertes pour les vacances de Pâques et d’été.

Notre objectif est de continuer à faire évoluer les différents séjours que nous vous proposons. C’est pour cela que de nouvelles activités verront le jour en 2023. Notre objectif est de diversifier les activités de nos colons. A Pâques, ce sera le crawler (maitrise de véhicule télécommandé) qui sera la nouvelle activité phare des séjours pilotes.

En 2023, un séjour va malheureusement disparaître. En effet, suite à un changement de direction au sein de la Fédération de pêche de l’hérault, le séjour pêche est suspendu. Cette suspension n’est pas définitive, nous avons encore beaucoup d’espoir de pouvoir ouvrir à nouveau ce séjour dans les années à venir. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de ce séjour qui nous tient à cœur.

Après une année 2022 réussite, place à 2023 !

 

 

Malgré cela, nous sommes plein d’optimisme et d’excitation pour cette année 2023.

Nous avons hâte de vous retrouver et de partager des moments inoubliables avec vous !

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année !