colonie danse

Le séjour « Alors bouge » la surprise de la saison 2019.

Retour au blog

Votre enfant a entre 6 et 17 ans, aime bouger, se mettre en scène, danser et apprécie la musique ? La colonie de danse saura canaliser son énergie et lui faire découvrir de nouveaux univers avec créativité et enthousiasme.

Qu’il soit débutant, confirmé ou novice, ce séjour apportera assurance et aisance à votre enfant. Avec des enfants du même âge, le groupe progressera dans divers styles de danses. Lors de ce séjour, les enfants auront l’occasion de découvrir selon leur âge 3 ou  4 styles de danse et musique différentes. Le Hip Hop, la Bachata en ligne, le Street Jazz et le Bollywood, dans une salle de danse toute équipée.

      1. Laissez-vous tenter par l’expérience « Alors bouge » !

Une semaine chargée en apprentissage avec  8 séances de danse et 4h de pratique et de découverte pour chacune des disciplines :

  • Le Hip Hop « Peace, Love, Unity and Having Fun » (paix, amour, cohésion et plaisir).  C’est Michael, professeur de hip hop et ancien danseur professionnel qui se chargera de ce cours. Vos enfants y apprendront la base de l’expression corporelle. La gestion des différents équilibres, les différentes formes de hip-hop (danse debout, danse au sol, réalisation de figures). De quoi faire appel à la créativité de votre enfant, en la partageant avec ses camarades.
  • La danse Bollywood permet de découvrir et d’acquérir, grâce à l’apprentissage d’une technique rigoureuse, la conscience de son corps. Enseignée par Magali Lo Pinto de manière ludique et joyeuse, les enfants s’expriment avec différentes parties de leurs corps. Cela leur permet également de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue « le sanskrit ». La danse Bollywood, une ouverture à une forme de spiritualité.
  • Le Street Jazz. Dans cette discipline, les enfants partiront à la découverte de leur corps sous forme ludique, avec comme moyen d’expression le mouvement. Ils découvriront aussi les notions de relation du corps à la musique, à l’espace et à l’autre. Afin que chacun puisse trouver sa place dans le groupe, dans la conception et la réalisation de chorégraphies. Ils pourront compter sur  l’enthousiasme et l’énergie de Jennifer, qui leur fera partager sa passion.
  • La Bachata en ligne mixe des ingrédients comme la mémoire des pas sur une musique légère et captivante. Les enfants y découvriront les rythmes cubains et dominicains, sur une base ludique et simple. La pratique s’appuiera sur la mémorisation des pas de base et leurs variantes. Deux approches seront abordées : une approche de la danse à deux (guidage, langage informel) et en groupe, pour favoriser la cohésion.

Evidemment ces apprentissages ne sont pas vains puisque tous les cours ont un objectif commun. Les colons auront la possibilité de concevoir un spectacle en mélangeant les danses de leurs choix pour une représentation devant le reste de la colonie, de quoi montrer à tous qui sont les rois de la piste.

     2. Une colonie danse qui a fait son effet

(Bilan de la saison 2019). 

colonie danse

A peine 1 an d’existence et ce séjour a déjà su convaincre et apporter plaisir et aventure à nos colons. Sur la saison 2019, le séjour danse a réuni plus de 60 colons déterminés à apprendre et partager leur créativité  autour d’un projet commun.

« Un séjour mixte, non, sérieux ?! »

Eh oui, la danse n’est pas une pratique réservée exclusivement aux filles. La mixité règne au sein de ce séjour, puisque nous retrouvons une proportion de 40% de garçons et 60% de filles, de quoi attirer la curiosité des plus timides.

Prenons le cas du témoignage d’un de nos colons : « La danse c’est trop bien, je ne pensais pas que c’était comme ça, c’est pour les garçons aussi puis c’est cool on peut défier les filles autour de battles » Maxime, participant au séjour « Alors bouge » du 19 au 25 août 2019.

Alors qu’attendez-vous pour rejoindre l’aventure ?!

3.Un séjour danse, mais pas que !

colonie danse

Toutefois la colonie de danse « Alors Bouge » ! n’est pas uniquement concentré sur la danse. Vos enfants auront également l’occasion de découvrir les animaux exotiques à la  Ferme du Dolmen ou encore la beauté du site du Lac du Salagou en pratiquant du Big paddle ou du pédalo.

Un grand merci à vous, parents, pour la confiance que vous nous avez accordée. Ainsi qu’a tous les participants qui ont contribué à la réussite de ce séjour ! Nous vous attendons nombreux(ses) pour les séjours de Pâques et d’été 2020.