ZOOM SUR LE CLOS D’ALICE…

Retour au blog

 

Le Clos d’Alice est bien plus qu’un centre équestre, c’est un lieu de vie et de rencontre au cœur de la Moyenne Vallée de l’Hérault. Leur histoire débute avec un terrain familial et deux chevaux : il n’en fallait pas plus à ces passionnés pour partager leur amour de la nature. Marie Pierre, détentrice d’un brevet d’État 2eme degré d’éducateur sportif et d’une maîtrise de management du sport, était entièrement disposée à transmettre son savoir. L’arrivée de nouveaux enseignants diplômés et l’acquisition de nombreux poneys et chevaux en ont fait un centre équestre où le professionnalisme le dispute à la bonne humeur. Situé au sein d’un superbe site arboré, il dispose de nombreux espaces de travail dédiés au cheval mais aussi d’espaces de détente chaleureux.

En constante évolution depuis sa création il y a presque 10 ans, le Clos d’Alice se découpe aujourd’hui en 3 pôles complémentaires : le centre équestre, le centre de vacances et l’espace d’accueil de groupes.

 

Le centre équestre propose des cours et stages dès l’âge de 2 ans, pour tous les goûts et tous les niveaux. Grâce à une équipe de professionnels compétents toujours à l’écoute, chaque cavalier progresse à son rythme et apprend à être en osmose avec son animal. Le Clos d’Alice organise en parallèle des concours et événements qui sont, pour la plupart, ouverts au public. Côté cavalerie, les chevaux sont robustes, faciles et de tailles différentes afin de répondre aux besoins du cavalier en fonction de sa morphologie. Les selles peuvent être de type western ou creuses (selon votre préférence) et chaque cheval a son matériel pour faciliter la prise en charge et l’autonomie des cavaliers.

 

Les colonies de vacances et séjours proposés sont ouverts aux jeunes de 7 à 17 ans sur des périodes pouvant s’étendre de 3 à 15 jours. A cette occasion, vos petits et grands enfants auront accès à différentes activités, aussi nombreuses que variées : équitation, cirque, VTT ou encore séances découverte en pleine nature. Partenaire de nombreuses structures locales, le Clos d’Alice leur donnera accès à bien d’autres activités sportives comme l’accrobranche, le quad, le canoë, la pêche, la voile… Les enfants et adolescents accueillis s’en retourneront avec de merveilleux souvenirs qu’ils voudront s’empresser de renouveler l’année suivante. Gare à l’addiction !

 

D’une capacité d’hébergement de 100 personnes et de 250 personnes en restauration, votre centre se mue en espace d’accueil de groupes au gré de vos besoins. Sortie scolaire, séminaire d’entreprise, célébration club sportif, mariage, soirée endiablée entre amis… il y aura toujours une bonne raison pour vous réunir au vert dans un lieu atypique le temps d’une journée, d’une nuit ou d’un séjour plus long. Vous pourrez vous adonner aux plaisirs de l’équitation, réserver des activités sur place ou auprès des partenaires du centre. N’hésitez pas à les contacter pour construire ensemble un accès à votre projet.

 

En selle !groupe mignons