9-15 ans
Semaine à 545€ Réservez au 06 25 84 73 63

Devenir un véritable aventurier et découvrir des techniques de survie, voilà l’objectif de ce séjour !

Les enfants s’entendront autour d’un projet collectif, fil rouge de la semaine : fabrication d’une cabane, d’un radeau, de cannes à pêche

Le but sera de concrétiser le projet en dormant dans la cabane, en naviguant sur l’eau ou en pêchant !

Fabrication de sarbacanes ou initiation au tir à l’arc, avec des défis permettra de tester leurs ouvrages.

Et parce qu’un vrai trappeur sait toujours pêcher, ils découvriront différentes techniques de pêche pour pouvoir survivre en toutes circonstances. Pêche de survie et pêche d’écrevisses seront donc au programme et encadrées par des intervenants qualifiés.

Les enfants pourront aussi découvrir des techniques de survie : apprendre à se repérer, à se faire repérer, construire un abri …

Ce séjour se déroule en tente, dans un cadre de pleine nature, à 5 minutes du Clos d’Alice. La Fédération Pêche de Pouzols met à disposition un bloc sanitaire et une salle dans laquelle les enfants pourront se replier en cas d’intempéries.

Les repas sont préparés et livrés par le Clos d’Alice.  Mais les vrais trappeurs pourront sûrement les préparer eux mêmes.

 

Découvrez les Semaines disponibles séjours 2019

et vérifiez les disponibilités en effectuant une pré-réservation

Pour vous, parents

L’équipe pédagogique est composée d’un directeur, de deux directeurs adjoints et d’animateurs diplômés (BPJEPS, BAFD, BAFA). Le taux d’encadrement est de 1 animateur pour 6 à 8 enfants et 1 adulte pour 4 enfants. A cette équipe s’ajoute une assistante sanitaire, présente comme le reste de l’équipe 24h/24h, pour gérer les traitements médicaux et les petits « bobos ». Elle est également une oreille attentive et une voix réconfortante pour les enfants qui en ont besoin.

L’hébergement, unique et original, garantit intimité et confort. Les tentes, placées sous une structure maçonnée et colorée, avec de belles boiseries traditionnelles et du gazon synthétique au sol, préservant des intempéries et de la chaleur, accueillent deux ou trois enfants.

Les repas sont élaborés sur place par un chef cuisinier et son équipe, à partir de produits frais et majoritairement locaux. Toute l’équipe prête une attention particulière aux régimes alimentaires spécifiques.

Ce lieu de vacances est reconnu par tous les services compétents (DDCS, Sud de France, Education Nationale, Cheval Club et Poney Club de France). Nous créons, gérons et organisons tous nos séjours. Les avis laissés sur notre site ou les réseaux sociaux sont des témoignages de bon moments passés au Clos d’Alice.

Faites connaissance avec l’esprit du Clos d’Alice en découvrant le projet éducatif