C.L.O.S. Nature : une annexe de l’école d’équitation.

Des objectifs pédagogiques et éducatifs précis les rassemblent. Ils seront mis en œuvre au travers du projet pédagogique du centre de vacances dans l’Hérault élaboré par la direction.

Descriptif du projet éducatif

Le Clos d’Alice est un centre de vacances établi depuis 2005 sur un terrain familial (commune du Pouget 34230), mais situé en limite de village.

La structure, campée sur les premières hauteurs, domine légèrement la moyenne vallée de l’Hérault.

Ainsi, elle est à proximité du village de Canet à 3kms, de la ville de Clermont l’Hérault à 10 kms au nord – ouest et de la commune de Gignac à 7 kms au nord.
Les voies d’accès sont l’A75 de Montpellier à Millau sortie Gignac, l’A750 de Pézenas à Millau sortie Clermont l’Hérault.

Le centre de vacances

Le centre est inséré au milieu de la structure. Son implantation a été pensée pour favoriser l’immersion des jeunes dans un cadre inhabituel. Ainsi ils pourront profiter des aires sablées proches et évoluer plus librement en toute sécurité.

Les modules d’hébergement

Nous possédons 4 modules d’hébergement. Ils peuvent accueillir entre 6 et 8 tentes de 3 places. Les couchers seront donc modulés suivant les tranches d’âge accueillies.

Les sanitaires

Construits en 2011, comprennent 8 wc dont un pour handicapés et 11 douches dont une pour handicapés.

Le centre propose des séjours à la semaine ou à la quinzaine. Ceux ci s’adressent à des enfants de 7 à 18 ans pendant les vacances de Pâques (zone C), l’été pendant les mois de juillet et août mais aussi à la Toussaint.

Enfin, l’accueil se fait les lundi matin à partir de 9h et les départs le dimanche matin, entre 10 et 12h.

Lire la suite du Projet Educatif 2019