06.25.84.73.63 Je veux être rappelé

Alerte nouveauté !CLOSLANTA!

Retour au blog

Devenir un véritable aventurier et découvrir des techniques de survie, voilà l’objectif de ce séjour !
Pendant ce séjour, les enfants s’entendront autour d’un projet collectif, fil rouge de la semaine : fabrication d’une cabane, d’un radeau, de cannes à pêche ou d’autres choses encore, leur imagination ! Le but sera de concrétiser le projet en dormant dans la cabane, en naviguant sur l’eau ou en pêchant des poissons !
Nous leur proposerons également la fabrication de sarbacanes ou l’initiation au tir à l’arc, avec des défis pour pouvoir tester leurs constructions avec leurs copains !
Et parce qu’un vrai trappeur sait toujours pêcher, nous proposons également différentes techniques de pêche pour pouvoir survivre en toutes circonstances : pêche de survie et pêche d’écrevisses seront donc au programme et encadrées par des intervenants qualifiés !
Les enfants pourront aussi découvrir des techniques de survie : apprendre à se repérer, à se faire repérer, construire un abri …
Le camping, sans les inconvénients !
Ce séjour se déroule en tente, dans un cadre de pleine nature, à 5 minutes du Clos d’Alice, entre étangs et rivière. Les enfants disposent d’un bloc sanitaire et d’une salle dans laquelle ils pourront se replier en cas d’intempéries.
Les repas sont préparés et livrés par le Clos d’Alice et les enfants pourront s’ils le souhaitent, préparer eux-mêmes des repas comme de vrais trappeurs !