Handicap et insertion sociale au Clos d’Alice

Engagé auprès du public handicapé depuis de nombreuses années

Le Clos d’Alice offre un accompagnement individualisé pour que chacun progresse à son rythme.

Détenteur du Brevet Fédéral Equi Handi, l’encadrement est de qualité pour appréhender au mieux les enjeux liés à la « différence » et soucieux du bien-être de chacun.  La pédagogie et les activités choisies correspondent aux personnes en situation de handicap mental.

Toute l’équipe du Clos d’Alice vous garantit ainsi un accueil organisé et attentif, des intervenants qualifiés et diplômés et un projet pédagogique adapté.

De part sa disposition, la structure peut accueillir du public en situation de handicap moteur. Les bâtiments sont de plein pied avec des sanitaires spécifiques. Nous disposons aussi d’une rampe d’accès pour monter à cheval,… De plus, notre cavalerie est fiable et expérimentée, ce qui nous permet de mettre en avant des activités et des approches de l’animal très diversifiées.

loge-equi-handi-club-mental-296x300
Engagés également depuis de nombreuses années auprès de publics en difficulté,  vous pouvez bénéficier d’un accueil et d’une pédagogie adaptés aux problématiques socio-éducatives que celui-ci engendre. Ainsi, nous sommes en mesure d’accueillir des personnes provenant d’instituts spécialisés: IME, classes ULIS, centres d’accueil pour adultes, Protection Judiciaire Jeunesse, Maisons d’enfants,…

De nombreux projets peuvent être mis en place:

♦ Des séances d’approche sensorielle et de découverte du cheval

♦ L’activité équitation pour découvrir une relation nouvelle basée sur la confiance

♦ Des chantiers d’aménagement paysagers, de construction d’abris d’équidés, de réfection de bâtiments ou d’installations équestres,…

♦ Des projets liés à d’autres thématiques (voir onglet Thématiques)

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou une demande de devis, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.